fabien-roussel-pcf

Avec Fabien Roussel, le PCF vers le pire #1 la trahison

La publication de la série de textes sous l’intitulé « Avec Fabien Roussel, le PCF vers le pire » comportera une dizaine d’articles courts. Ils seront publiés par quinzaine sur le site. Ces articles poursuivent la réflexion engagée dans trois textes précédents sur les déviances idéologiques et politiques du secrétaire national du PCF.

Le premier a été publié à l’issue de la campagne électorale de Fabien Roussel candidat à l’élection présidentielle. Juin 2022 « La campagne de Fabien Roussel aux présidentielles de 2022, électoraliste et démagogique »

J’étais encore membre adhérent du parti communiste français, les critiques graves que je formule à l’encontre du secrétaire national étaient alors tabous au sein du PCF.

Avril 2023 « En congé de parti »

Le texte a été publié quelques jours après le 39ème congrès du PCF qui a réélu assez brillamment Fabien Roussel au poste de secrétaire national, ce qui me désola.

Le troisième texte explique mon départ du Parti communiste français me refusant de cautionner les déviances mortifères de son secrétaire national qui se poursuivaient et s’aggravaient.

Juillet 2023, « Je quitte le PCF ».

Je ne cessais d’alerter sur les déviances droitières, identitaires, sécuritaires, souverainistes, et sur les rapprochements politiques et idéologiques douteux, pour certains totalement inacceptables, du secrétaire national du PCF. Avec Fabien Roussel le PCF quittait l’Idée, la Visée communiste. Je quittais le PCF en janvier 2024, auquel j’avais adhéré en mars 1968.


Posted

in

by

Comments

Laisser un commentaire